Où se situe la zone de production du vin Pauillac?

Le Pauillac est un vin qui est produit dans le Bordelais et plus précisément dans le nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Comme vous le lirez sur www.grands-pauillac.com, il bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée, qui regroupe 18 crus du Médoc.

Ce vin a une robe pourpre sombre proche du noir et son parfum a des senteurs de fruits rouges et des notes épicées et boisées. Quand vous recevez des amis et que vous leur proposez une entrecôte de bœuf ou un carré d'agneau, un verre de Pauillac sera parfait pour accompagner le repas.

A quelle température apprécierez-vous le mieux le vin de Pauillac ?

Mais il faudra le servir à bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C sinon vous ne pourrez pas l'apprécier à sa juste valeur. Si le vin est trop chaud, vous glisserez la bouteille dans un seau rempli de glace, le temps que le vin refroidisse.

Inversement, quand il est froid, il suffit de le laisser à température ambiante pour qu'il se réchauffe. Sinon, sachez que quand un vin est servi, il se réchauffe assez vite dans les verres donc il faudra juste attendre un peu avant la dégustation.