Caprunner.fr » Maison » Sac kraft : Quels sont ses différents avantages ?

Sac kraft : Quels sont ses différents avantages ?

Le sac en papier kraft est le geste écologique du moment par excellence. Ce dernier a pris la place des sacs en plastiques qu’on a pris l’habitude d’utiliser pour faire des courses, après leur bannissement définitif par plusieurs supermarchés, boulangeries, magasins ainsi que de nombreux établissements de fabrication d’emballage.

En plus d’être 100% recyclable, le sac kraft est également biodégradable, de ce fait il ne cause aucun impact sur l’environnement, bien au contraire, son utilisation a permis aux sacs en plastique de disparaître. D’autant plus que ce type de sac est de loin le moins cher sur le marché, ce qui vous permettra également de faire des économies.

Quels sont les différents avantages des sacs kraft ?

Le sac kraft a énormément de bons côtés, il est fait à base de bois, une source renouvelable, ce qui lui offre de nombreux avantages :

  • La protection de l’environnement compte parmi les premiers avantages qu’offre le sac kraft. Il est fait de fibres biodégradables et recyclables, et sa décomposition se fait en une semaine.
  • Le coût de fabrication du sac kraft est assez bas, de ce fait le prix de commercialisation est lui aussi très bas et accessible à tous, c’est pourquoi beaucoup de gens le privilège aux sacs en plastique
  • Les sacs kraft sont assez résistants, ce qui leur permet de transporter un certain poids sans se déchirer.
  • On retrouve les sacs kraft en plusieurs formats ce qui multiplie leurs utilisations.

Quels sont les types de sac kraft ?

Il existe une variété de sac kraft, classés selon la qualité du papier kraft avec lequel ils ont été fabriqués :

  • Le sac au kraft lisse est le plus utilisé, il est généralement de couleur blanche ou brune, non coloré, il représente le sac kraft traditionnel et simple. On l’utilise généralement pour porter du pain.
  • Le sac au kraft vergé, est plus résistant que le papier kraft lisse, et de ce fait permet de porter des produits plus lourds.
  • Le sac au kraft couché, est le type de sac qu’on personnalise généralement. On peut imprimer des graphismes de haute gamme sur sa surface couché, car celle-ci permet aux couleurs d’avoir un excellent rendu.

Quel est le prix d’un sac kraft ?

Le prix d’un sac kraft dépend de la quantité de sac achetés, du format et de la qualité du papier, par exemple pour une quantité de 1000 sacs moyens, cela vous coûtera dans les 90 euros. Et au-delà de 5000 sacs les prix peuvent considérablement baisser. Par contre, pour des sacs personnalisés, il faut prévoir un budget supplémentaire, soit le coût de la personnalisation.

Mais d'autres articles également disponibles :