Caprunner.fr » Maison » Quels sont les inconvénients d’une alarme sans fil ?

Quels sont les inconvénients d’une alarme sans fil ?

Pour sécuriser votre logement et réduire les risques de cambriolage, vous pouvez installer une alarme sans fil. Vous en trouverez sans problèmes sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/172-camera-exterieure. Ce qui est intéressant, c’est qu’elle ne nécessite pas de gros travaux puisque vous n’avez pas à prévoir le passage des câbles, contrairement à l’alarme filaire. Il faudra juste installer les composants sur les murs.

Quels sont les inconvénients d'une alarme sans fil ?

Autre point important : cette alarme est esthétique et donc ses composants design vont savoir se fondre dans votre décoration d’intérieur. Celui-ci ne s’en trouvera pas défiguré ! Sans oublier que l’alarme sans fil est évolutive. Comprenez ici qu’il sera facile d’équiper une nouvelle pièce après avoir réalisé une extension. Il suffira juste de connecter vos nouveaux composants à la centrale de votre alarme.

Alarme sans fil : quel modèle faut-il commander?

Par contre, il faut savoir que l’alarme sans fil :

  • fonctionne avec des piles donc ce n’est pas trop écologique. Attention quand vous voyez qu’elles arrivent en fin de vie, ne tardez pas avant de les changer sous peine que votre maison ne soit plus sécurisée. Et suivant le modèle de piles, ça peut représenter un budget assez conséquent
  • est facilement brouillable contrairement aux modèles filaires. Prudence donc !
  • n’est pas toujours évidente à configurer. Voilà pourquoi il est préférable de vous acheter des modèles dits « plug and play ». Comme pour les ordinateurs de ce type, c’est l’alarme qui arrivera à détecter d’elle-même chacun de ses composants.

Mais d'autres articles également disponibles :