Caprunner.fr » Loisirs » Tampon encreur : Outil du quotidien

Tampon encreur : Outil du quotidien

Le tampon encreur pour certaines professions est ce que l’ordinateur est à d’autres, un outil quotidien et indispensable. C’est le cas par exemple des métiers liés à l’organisation en milieu professionnel, comme les secrétaires ou les archivistes. Le tampon sert alors à dater les documents, les dossiers, et à les classer correctement pour permettre un rangement organisé.
Ces métiers sont certes ingrats, mais ils sont néanmoins nécessaires. L’usage des tampons encreurs a tout de même lors de leur apparition permis de gagner un temps précieux pour ces personnes-là, comparé à avant où le même travail devait être réalisé à la main.

Un pour chaque usage

Sur la plupart des modèles, un tampon encreur ne peut indiquer qu’une seule donnée et il faut donc en avoir plusieurs si on a besoin de plusieurs s récurrents. Certains tampons font exception à la règle, car ils demanderaient d’en avoir beaucoup trop pour être utiles, comme les tampons dateurs. Ils peuvent être réglés sur la date exigée pour éviter d’avoir à l’indiquer à la main.
Dans ce cas précis, un tampon par besoin n’est tout simplement pas gérable. Trouvez plus de précisions sur l’origine des tampons encreurs sur tamponencreur.eu.

Mais d'autres articles également disponibles :