Caprunner.fr » Loisirs » Séjour linguistique usa: à qui s’adresser pour tout préparer?

Séjour linguistique usa: à qui s’adresser pour tout préparer?

Quand un enfant part en séjour linguistique usa, c’est pour perfectionner une langue étrangère. En effet, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Pour que ce séjour porte ses fruits, il durera au moins une quinzaine de jours.

Séjour linguistique usa : quelles sont les solutions de logement proposées ?

Comme ce sera sans doute la première fois qu’il partira seul dans un pays étranger, vous prendrez le temps de tout planifier, histoire de rassurer tout le monde. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin vous ferez appel à un organisme compétent qui vous saura vous guider dans vos choix et répondre à vos questions.

Il faut dire que vous aurez plusieurs décisions à prendre :

  • le mode d’hébergement, à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Quand votre enfant est encore jeune, c’est sans hésitation la famille d’accueil qu’il faudra sélectionner. Ici il y sera « comme à la maison ». Sachez que ces familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées par l’organisme chargé du séjour. Ce n’est pas seulement le confort matériel qui est repris en critère de sélection !
  • le nombre d’heures de cours de langue chaque semaine. Vous tiendrez compte des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Ces cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi.
  • les activités à pratiquer en dehors des heures de cours.

Mais d'autres articles également disponibles :