Caprunner.fr » Administration » Assurance moto pas chère : comment faire pour diminuer son prix ?

Assurance moto pas chère : comment faire pour diminuer son prix ?

La moto est un moyen de locomotion pratique et rapide surtout pour les personnes qui n’ont pas besoin de voiture et n’ont pas des personnes à déplacer avec eux au quotidien. Assurer sa moto est important car c’est un moyen pour bénéficier d’une aide financière en cas d’accidents que vous en soyez la cause ou non. Alors, comment faire pour pouvoir diminuer le prix de son assurance moto ? Quels sont les éléments qui ont un lien direct avec son prix ? Cet article répondra à ces questions.

Comment faire pour payer son assurance moto moins cher ?

Il existe plusieurs possibilités qui vous permettent de diminuer les coûts et de faire des économies sur votre assurance moto. En voici quelques-unes :

  • Une formule adaptée : le meilleur moyen pour réduire le prix de votre assurance moto est de choisir une formule qui couvre tous vos besoins. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a certaines formules qui ne peuvent pas être mises de côté car elles sont essentielles pour votre protection comme la  » garantie individuelle pilote  » .
  • La comparaison : n’hésitez pas à comparer les différentes offres des différents assureurs moto que vous le fassiez en vous rendant au niveau des agences ou en vous renseignant en ligne ou encore en faisant appel à un courtier d’assurances moto qui saura mieux vous guider dans le cas où vous ne disposez pas de temps pour effectuer des recherches. Surtout, posez toutes les questions que vous jugez importantes afin d’être sûr de faire le bon choix.
  • Le mode de paiement : le mode de paiement entre en jeu lui aussi dans les coûts de votre assurance. En effet, choisir une assurance en ligne vous coûtera moins cher que celles qui ont un local. Si vous préférez les assurances physiques, il vaudrait mieux favoriser le paiement par prélèvement contrairement au paiement par chèque car il est à l’origine de frais supplémentaires.
  • L’assurance saisonnière : il y a certaines personnes qui n’utilisent pas tout le temps leur moto ou qui l’utilisent plus durant une saison ou une période précise de l’année. Il est donc possible d’interrompre des garanties roulantes en préservant les couvertures de vol et d’incendie durant cette période creuse.

Quels sont les éléments qui ont une influence directe sur le prix de votre assurance moto ?

Le prix d’une assurance ne tombe pas du ciel, et heureusement ! Il est régi par certains critères qui doivent être respectés. Chaque assureur fait un calcul en se basant sur certains paramètres et vous donne le prix par la suite. Il faut savoir qu’il existe certains points qui ont un lien direct avec le prix de votre assurance moto, ceux-là sont :

  • Le coût est plus élevé si vous êtes un jeune conducteur.
  • Le coût est moins élevé si vous êtes une femme car les femmes sont moins sujettes aux accidents comparées aux hommes.
  • Le coût est plus élevé si vous causez ou faites beaucoup d’accidents.
  • Le coût diffère également selon le type de votre moto et si elle est neuve ou d’occasion.

Mais d'autres articles également disponibles :